Les problèmes gastriques

10 mai 2021 aucun commentaire Muriel Catégories Acidité d'estomac, Conseils

Les problèmes gastriques
certaines personnes auraient même besoin d’une démarche médicale auprès de leur spécialiste de santé.

Les excès alimentaires, des mélanges inappropriés peuvent provoquer des lésions ou les petits vaisseaux sanguins peuvent se froisser et provoquer des saignements internes qui sont parfois visibles dans les selles. Il n’est pas rare de voir des remontées gastriques, des ballonnements, des douleurs au ventre, de la constipation, des chevilles enflées, des œdèmes, de l’urine très colorée, etc.

Le mieux ce serait de permettre à l’estomac de se reposer en évitant les aliments difficiles à digérer. Cela permettrait au tube digestif de se rétablir plus rapidement et de mieux réparer les dégâts causés par le choc digestif. Pendant cette période festive, il se produirait dans l’estomac des acidités qui occasionneraient les différents problèmes cités plus haut. Faire une cure d’alimentation simplifiée pauvre en amidons complexes et en sucres rapides pour éviter les fabrications d’acidité digestive. Manger de préférence des légumes peu amidonnés ou partiellement amidonnés comme carburant de fonctionnement du corps.

Christophine, courgette, petits pois, gros poireaux, giraumont, patates douces, flageolets, épinards, soupe verte, etc.

Il faut aussi penser à la salivation en mastiquant des graines grillées et non.

Il faudrait aussi ajouter des compléments alimentaires en exemple les jus de légumes verts, et les graines germées, etc.