Comment jouir de la vie avec un ventre plat

25 avril 2021 aucun commentaire Muriel Catégories Conseils, Recette

Il m’est arrivé de conseiller l’argile pour ses propriétés  thérapeutiques multiples, à diverses personnes. Certaines  personnes l’ont utilisé à long terme sur l’abdomen en cataplasme par rapport à des problèmes digestifs et de transit. En plus  des retours positifs, j’ai relevé que ces personnes n’avaient pas développé de graisse abdominale. Le traitement à l’argile les avait non seulement rétablies, mais aussi, favorisé un ventre plat.

 

Hormis l’argile, les feuilles d’épinard seraient aussi efficaces.  Une actrice célèbre était en surpoids, aussi elle risquait de perdre ses contrats. Son  conseiller en nutrition lui recommanda l’épinard. Elle se mit à manger des épinards à toutes les sauces jusqu’à en être rassasiée.  Elle explique qu’au bout de plusieurs mois, qu’elle avait fondu. Même plusieurs années après elle n’a pas repris ne serait-ce qu’un kilo. 

Dans certains types de feuilles telles que les épinards,  il y aurait une grande richesse en chlorophylle  et d’autres  substances  capables de faire fondre les graisses. La cellulose de ces feuilles aurait une action sur le transit intestinal, en l’accélérant énormément, favorisant le travail du côlon. En conséquence, cela permettrait au côlon de se régénérer,  le nettoyant en activant la poussée du chyme vers le rectum jusqu’à évacuation  pour libérer le ventre.

Les animaux qui ont un régime végétal sur le principe de genèse 1:30, n’ont aucun problème de constipation, ils sont en général imposants par leur aspect et font partie des plus forts.

Si l’homme respectait Genèse 1:29, il aurait aussi un transit alimentaire convenable sans constipation.

Quand le côlon est surchargé on devient morose, fatigué, bizarre, cela fait grossir le ventre et contribuerait à la poussée de graisse dans l’abdomen.

Cela est évident, plus la sortie des aliments est retardée, plus cela favoriserait un appel de sang à ce niveau, aussi le tube digestif reste en activité sans relâche jour et nuit. Cependant l’homme continue à lui donner du travail sans se soucier de son repos. Ce sont les boissons énergétiques, le sucre, le grignotage, les repas sans fin, etc. tout cela favoriserait la rétention d’eau abdominale, ainsi que le dépôt de graisse dans les tissus les plus proches des intestins.

Les boissons et aliments glacés consommés ont pour effet de refroidir  le tube digestif qui oblige encore le corps à faire un appel de sang supplémentaire dans cette région afin de réchauffer ce secteur. Ce qui favorise le poids et du volume supplémentaire.

Le transit est ralenti et fatigué à force d’efforts supplémentaires pour  gérer toutes ces tâches compliquées qui lui sont imposées.

Les organes ne trouveraient plus la force d’expédier les éléments énergétiques vers les extrémités des membres supérieurs pour que ceux-ci puissent être utilisés dans les activités de force. Mais ils les stockeraient plus facilement sous forme de graisse dans les endroits les plus proches. C’est-à-dire le ventre, la hanche, les seins… l’eau glacée, les excès de table, de graisse, de sucre, les excès de boissons, l’alcool et le tabac agiraient sur la digestion et la ralentiraient.

Le système de vie de ce siècle n’offre pas à cette région (le ventre) la possibilité de  développer sa musculature. Mais depuis des millénaires, le livre de Genèse 2:15 préconisait déjà l’activité physique, à travers la culture du jardin. 

Bien entendu, certains peuvent dire, que  tout le monde ne possède  pas
une parcelle de terre. Mais l’industrie du sport met à la disposition de tous, des moyens divers,  du plus simple
au plus ardu, afin que chacun s’y retrouve et puisse pratiquer le sport qui lui est le plus adapté de façon à développer ses abdominaux : coaching gratuit à la TV, Internet ou livres pratiques, appareils de musculation, etc. Moins les muscles sont développés dans la région abdominale, plus il sera difficile d’y faire disparaître la graisse. En d’autres termes  lorsque les muscles dominent, ils favoriseraient le  brûlage de  la graisse.  Contrairement à la graisse qui engloutirait les muscles, lorsqu’elle domine.  

Il faut retenir  que tout ce qui ralentit la digestion et le transit, doit être mis de côté.

La nature nous offre toute une panoplie de produits naturels pour améliorer la silhouette. Ces produits sont cités dans d’autres chapitres. Lire la suite dans le livre Tome 1 page 256